Fonds amiante
Gestion des plaintes
Un service de gestion des plaintes est disponible au AFA.

Quel type de plainte ?

Toute personne (ou association de personnes) insatisfaite du service rendu dans les domaines suivants :
  • information (incomplète, inexacte, incompréhensible...)
  • accueil (téléphonique, comportement d'un collaborateur...)
  • qualité (rapidité, disponibilité...)

Il s'agit donc d'exprimer votre mécontentement sur le service rendu et non le contenu d'une décision que vous auriez reçue d'AFA.

Comment introduire une plainte ?

  • oralement : appelez le 02 226 64 06
  • par courrier :
    Fonds amiante
    Service plainte
    Avenue de l'Astronomie, 1
    1210 Bruxelles

Toute plainte fera l'objet d'une réponse dans les 15 jours ouvrables.

Vous trouverez ici les Informations et le formulaire à télécharger.
Des plaintes sur nos prestations ?
Attention !

Pour une question sur votre dossier, vous devez vous adresser à la personne de contact reprise sur les courriers que vous recevez.

Pour une contestation sur la décision rendue par le Fonds, vous devez dans tous les cas vous adresser au Tribunal du travail (notre service contentieux peut vous aider sur la procédure au n° 02/226 63 51 ou 02/226 63 80).
Si vous souhaitez par contre envoyer le formulaire par e-mail, complétez formulaire de plainte en ligne